Fruit Ninja

Fruit Ninja 1.9.5

Un carnage tutti fruti

Fruit Ninja est un jeu d'adresse addictif dont le but est de trancher autant de fruits que vous pouvez à grands coups de sabre. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes excellents
  • Bruitages très réussis
  • Rigolo
  • 3 modes de jeu
  • Nombreux sabres, bonus et fonds d'écran à débloquer

Les moins

  • Pas de multijoueur sur un seul écran
  • Répétitif

Très bon
8

Fruit Ninja est un jeu d'adresse addictif dont le but est de trancher autant de fruits que vous pouvez à grands coups de sabre.

Attention chérie, ça va trancher

L'essentiel du gameplay de Fruit Ninja consiste à balayer le doigt sur l'écran pour donner un coup de sabre. Vous devez trancher tous les fruits qui arrivent sur l'écran depuis le bas de celui-ci. A chaque fois que vous en ratez un, vous perdez une vie. De même, si vous tranchez par erreur une bombe, vous perdez aussi une vie.

Fruit Ninja est un jeu au gameplay très gratifiant. La sensation de trancher les fruits est particulièrement bien restituée, et vous donne envie de jouer encore et encore pour essayer de battre votre score.

Avec une jouabilité un brin répétitive, les développeurs de Fruit Ninja, Halfbrick, se sont efforcés de créer des modes de jeu variés. Le jeu inclut les 3 modes Classic, Arcade et Zen (bien que tous trois assez similaires), ainsi que de nombreux bonus, sabres et fonds d'écran à débloquer. Pour obtenir toutes ces récompenses, vous devrez récolter des pièces en complétant des missions et en obtenant des High Scores.

Fruit Ninja vous propose d'affronter vos amis Facebook ou Google + afin de voir qui peut atteindre le meilleur score. C'est tout pour le multijoueur, et c'est un peu limité: j'aurais apprécié un mode un contre un, pour se mesurer à d'autres joueurs en temps réel, par Internet ou sur un écran partagé.

Des combos fruités

Les commandes pour trancher et découper les fruits sont très faciles à prendre en main. Il suffit pour cela de balayer le doigt sur l'écran aussi rapidement que possible. Cela dit, le gameplay est un tout petit peu plus complexe, puisqu'il faut éviter les bombes et bien calculer votre coordination pour trancher plusieurs fruits en même temps et réaliser des combos.

Salade de fruits, jolie, jolie!

Le rendu général de Fruit Ninja est excellent. Depuis les bruitages réalistes des ananas tranchés en deux, jusqu'à l'interface des menus, qui consiste à trancher des icônes en forme de fruit, tous les détails de Fruit Ninja ont fait l'objet d'un travail remarquable. La musique extrême-orientale apaisante qui accompagne le jeu est également très bienvenue.

Fruit Ninja introduit aussi une galerie de personnages rigolos qui apparaissent de temps en temps pour vous donner des astuces ou interagir de façon amusante.

Jouabilité acidulée

Si vous cherchez un jeu d'adresse pour tuer le temps dès que vous avez cinq minutes, Fruit Ninja est le jeu idéal. Parfait pour passer le temps dans le train ou le bus, il peut cependant paraître répétitif au bout d'un moment.

Fruit Ninja

Télécharger

Fruit Ninja 1.9.5